juin 18, 2019
Société

61 cas d’accidents de circulation : les fêtes de fin d’année ont été meurtrières

Chaque année plusieurs organisations ne cessent d’attirer l’attention des autorités routières sur le nombre d’accidents de la circulation enregistrés durant les fêtes de fin de fin d’année. Certains sont dûs par rapport au mauvais comportement des conducteurs selon le responsable de Stop Accident, le docteur Garnel Michel.

L’organisation a enregistré 2 mille cas d’accidents de circulation pour la période allant du mois de juin 2018 au 6 janvier 2019. Parmi eux, 231 personnes sont mortes sur les lieux d’accidents selon les chiffres communiqués par Stop Accident.

Pendant les fêtes de fin d’année les cas d’accidents de la circulation ont tendance à augmenter. Le docteur Garnel Michel dit avoir recensé 61 cas d’accidents ayant fait 228 victimes dont 31 sont mortes sur place selon l’ex responsable du Centre Ambulancier National.

Malheuresement 62 % des victimes sont issus d’accidents de motocyclettee qui sont souvent surchargées. Pendant cette période de fin d’année au moins 12 enfants sont mortes dans des accidents de moto selon les chiffres collectés par Stop accident.

Le docteur Garnel Michel continue de dénoncer la mauvaise conduite des chauffeurs de moto qui ne cessent d’augmenter le nombre d’accidents à travers le pays. Le responsable du Stop Accident fait remarquer que la majorité des victimes est âgée de moins de 50 ans.

Gardy Saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *