novembre 17, 2018
Sport

Argentine-Haiti -Dix-huit (18) joueurs retenus pour affronter L’Argentine!

Initialement vingt joueurs ont été retenus par le sélectionneur national Marc Collat, pour disputer le match amical de prestige des Grenadiers contre L’Argentine de Léo Messi, aux dernières nouvelles trois d’entre eux n’ont pas pu faire le voyage. Il s’agit de Jems Geffrard, Andrew Jean Baptiste et Sébastien Thurière qui ne pourront pas défendre les couleurs haïtiennes le 29 mai prochain à Buenos Aires.

Pour le premier Jems Geffrard, il n’a pas été libéré par son club, le RoPS Rovaniemi qui évolue dans le championnat finlandais. Ce club doit encore disputer quelques rencontres importantes en fin de saison et dit miser sur la présence de Geffrard pour la dernière ligne droite de la saison. Il a été remplacé par le défenseur du Don Bosco de Pétion Ville, Waldo Vernet qui a déjà rejoint le groupe ce vendredi 25 Mai 2018.

Quant à Sébastien Thuriere et Andrew Jean Baptiste qui évoluent au sein du club Malaisien Terengganu FA, ils ont un dernier rendez vous ce Dimanche et espéraient tout de même rejoindre le groupe le lendemain. Mais le staff technique estime qu’ils seront trop justes et a décidé finalement de se passer de leur service.

Entre temps, le groupe est au complet depuis ce matin. Après le capitaine Jhony Placide, arrrivé ce jeudi, Meshak Jérôme, Bryan Labissière, Bryan Chevreuil et Waldo Vernet ont été les derniers à rejoindre le groupe ce vendredi et sont à la disposition du sélectionneur Collat pour une troisième séance d’entrainement dans le camp de base du Club Atlanta de VILLA CELINA.

Rappelons que le match amical Argentine-Haïti se tiendra à la Bombonera, le mythique stade de Boca Juniors le Mardi 29 Mai prochain et se jouera à guichet fermé. Il s’agira de la dernière sortie des protégés de Sampaoli devant leur public, avant de s’envoler pour la Russie.

La liste finale :

Gardiens (2) : Jhony Placide , Josué Duveger

Défenseurs (5): Meshak Jérôme, Arcus Carlens, Ricardo Adé, Alex Christian Junior, Waldo Vernet .

Milieux de terrain (7) : Steeven Sabat, Fabien Vorbe, Brian Alcéus, Zachary Hérivaux, Michaël Cantave, Bryan Labissière, Bryan Chevreuil.

Attaquants (4) : Duckens Nazon , Richelor Sprangers, Jimmy Shammar Sanon, Derrick Etienne

DT : Marc COLLAT

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *