novembre 17, 2018
Sport

Foot-Amical; Argentine – Haïti : Un match de prestige pour les Grenadiers

Ce soir à partir de 7h, heure haïtienne, les fans du football haïtien n’ont qu’un rendez vous, Argentine – Haïti.
En effet, Albi Celeste et Grenadiers s’affrontent dans un match amical de prestige pour ceux ci et un match d’adieu pour Messi et ses coéquipiers, avant leur départ à la coupe du monde.

La *Bonbonera* , le mythique stade de Boca Juniors sera le théâtre de ce rendez vous entre deux formations aux styles diamétralement opposés. Avec un football axé sur la rigueur, L’Argentine misera sur sa super étoile, Lionel Messi pour imposer son rythme aux grenadiers. Ces derniers eux, tenteront de faire douter une équipe d’Argentine qui reste sur une véritable correction en Espagne 1-6 et qui aura à coeur de se réconcilier avec son peuple avant de s’envoler pour l’Europe, peaufiner sa préparation pour la coupe du monde.

Dans ce contexte, le sélectionneur Argentin utilisera son artillerie lourde pour effacer cet affront. Au fait, selon les informations émanant de la presse Argentine, Jorge Sampaoli alignera probablement ce qui sera son équipe type au Mondial, avec un 4 – 2 – 3 – 1. Ainsi donc, Willy Caballero qui, normalement devrait être le nouveau numéro un dans les cages, après la blessure et le forfait de Sergio Romero. En défense centrale, Nicolas Otamendy sera accompagné du défenseur de L’AS Roma Fédérico Fazio. Les couloirs seront occupés par Christian Ansaldi à droite et Nicolas Tagliafico à gauche.

Au milieu de terrain, d’abord dans l’entrejeu, Javier Mascherano devrait être associé au prometteur parisien Giovanni Lo Celso qui a pris du galon cette saison, derrière le trio Angel Di Maria, Mannuel Lanzini et notamment le métronome Lionel Messi qui alimentera Gonzalo Higuain, seul en pointe.

Dans le camp haïtien, Marc Collat alignera une equipe expérimentale avec plusieurs nouvelles têtes qui connaîtront leur première titularisation. Ils seront toutefois, associés à quelques cadres dont le portier et capitaine Jhonny Placide dans les buts. Une défense centrale inédite sera composée de Mechak Gerôme et Ricardo Adé. Les postes de latéraux seront assurés par Arcus Carlens sur le côté droit et Alex Christian Junior à gauche. Marc Collat optera pour un milieu à trois, avec Zachary Hérivaux dans l’axe, Bryan Alcéus légèrement décalé à gauche, pour ses débuts en sélection et Fabien Vorbe à droite. Enfin en attaque, l’animation offensive sera assurée par le trio Jimmy Shammar Sanon, le novice Mikael Cantave et le buteur vedette des grenadiers Duckens Nazon.

Ce match sera l’occasion pour le sélectionneur Argentin de faire quelques autres ajustements dans la perspective du mondial Russie 2018. Au lendemain de cette rencontre, la délégation Argentine prendra la direction de L’Europe pour amplifier sa préparation. Tandis que Marc Collat commencera par se faire une idée du niveau réel de son groupe, avant d’entrer dans la nouvelle formule de compétition de la CONCACAF, baptisée “Ligue de la CONCACAF” .

Voici les compositions probables des deux équipes :

Argentine : Willy Caballero, Christian Ansaldi, Nicolas Otamendi, Fédérico Fazio, Nicolas Tagliafico, Javier Mascherano, Giovanni Lo Celso, Angel Di maria, Mannuel Lanzini, Lionel Messi et Gonzalo Higuain.
DT: Jorge Sampaoli

Haiti: Placide, Ricardo Adé , Mechak Gerôme, Arcus Carlens, Alex  Christian Junior, Bryan Alcéus, Fabien Vorbe, Zachary Heriveaux, Jimmy Shammar Sanon, Mikael Cantave, Duckens Nazon.
DT: Marc COLLAT
—————————————

Jean Josué Mervil
jeanjomervil@gmail.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *