novembre 17, 2018
Sport

Foot Féminin – U-20 : La sélection nationale est à Paris où elle participera au Sud Ladies Cup

La sélection haïtienne de football féminin U20 est arrivée ce lundi matin à Paris où elle a été accueillie avec enthousiaste par la communauté haitienne de France à l’aéroport d’Orly : exhibant des drapeaux aux couleurs nationales, apportant des gerbes de fleurs. Les filles qui effectuent leur premier voyage sur le vieux continent ont été gâtées.

Depuis la qualification de la sélection en janvier dernier, à l’initiative des leaders de la Communauté, un comité de support a été formé et se mobilise pour apporter le maximum de support à la sélection et aider ainsi les filles à faire de cette première participation d’une sélection nationale à un événement sportif majeur en France un succès à tous les points de vue.

Le comité de support s’est fixé des objectifs patriotiques et nobles , entr’autres mobiliser beaucoup de fans et supporters à l’occasion des matches de la coupe du monde, une sensibilisation qui se réalisera de concert avec avec l’Ambasade d’Haiti durant l’été.

Malgré la longue histoire des relations sportives entre Haiti et la France remontant aux années 1900 avec les Sylvio Cator et Andre Theard c’est la 1 ère fois qu’une équipe nationale participera à un événement sportif de Cette ampleur.

La sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine participera à la première édition d’un tournoi baptisé * Sud Ladies Cup* qui se tiendra du 2 au 10 juin prochain. Un tournoi qui permettra aux équipes engagées de bien préparer leur Mondial.

Le « Sud Ladies Cup » ou Tournoi Maurice Revello, réunira 4 sélections (2 de la CONCACAF et 2 de l’UEFA) au Salon de Provence (Sud de la France) du 5 au 10 juin 2018. À côté de la France et les États-Unis d’Amérique, il faut également compter l’Allemagne qui sera d’ailleurs le premier adversaire des grenadières au cours du Mondial.

Le calendrier du Sud Ladies Cup précise qu’il y aura 3 matchs en 5 jours. Un véritable challenge pour les filles qui doivent montrer tout leur potentiel.

*Le programme des matchs :*

(Toutes les rencontres se joueront au Stade d’Honneur Marcel Roustan)

*Mardi 5 Juin 2018*

11h AM : Allemagne vs USA

1h45 PM : France vs Haïti

*Jeudi 7 Juin 2018*

11h AM : USA vs Haïti

1h45 PM : France vs Allemagne

*Dimanche 10 Juin 2018*

9h AM : Haïti vs Allemagne

12h PM : France vs USA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *