décembre 13, 2018
Nationale

Goudougoudou: Maisons et Cerveaux Fissurés…

Le Mot de la Rédaction de radio Galaxie…par Raphaël Théoma Daniel…

Le choc du 12 janvier 2010 n’a pas uniquement détruit ou fissuré des Edifices, mais aussi et surtout les Cerveaux.

Personne n’a prêté attention aux petits gestes nouveaux, aux petites manies dans le quotidien après le 12 janvier ; et pourtant, ils seront importants et déterminants. C’est ce que les psychanalystes décrivent comme la folie ordinaire rencontrée dans les détails.

‘’Il fallait perdre tout bon sens pour exécuter de sang froid une personne ; lui planter une hache dans la tête, assassiner puis abandonner un corps d’hommes sur un tas de détritus, éventrer des enfants, voler les autres et s’enorgueillir, se réjouir dans la misère d’autrui’’…

Nous insistons aujourd’hui à cause de ces nouveaux comportements, sorte de troubles cognitifs qui affectent plus particulièrement et principalement la mémoire, incluant la perception et la résolution des problèmes.

Ce n’est pas un hasard si la résolution de nos problèmes passent désormais par cette violence, cette intolérance, ces idées de meurtre, cette barbarie ! La démence visible dans nos comportements, nos décisions, nous a conduits aux résultats catastrophiques d’aujourd’hui.

C’est dommage que les sauveteurs n’aient pas insisté sur ce coté crucial de la reconstruction ; on a dépensé des milliards pour une reconstruction ‘’Visible’’, bien qu’INACHEVEE, alors qu’on a oublié la reconstruction invisible, nous parlons du mental, la plus importante, car tout part de l’Idée.

On devrait comprendre qu’un peuple qui se relevait d’un si grand choc après le 12 janvier 2010 n’aurait pas pu avoir les capacités émotionnelles requises pour faire des choix intelligents ; on aurait du reporter les rendez-vous décisionnels comme les élections par exemple, d’autant que ‘’l’Internationale au Pluriel’’ était sur place via ses représentants, parmi eux l’illustre Bill Jefferson Clinton, ex président des USA…

Nous avions voté, choisi avec nos cerveaux fissurés en 2010…

Nous sommes atteints de cette douce folie dégénérative; cette passivité devant l’horreur, le vide n’est pas normale, elle cache des troubles plus profonds ; nous avions sombré dans ‘’l’Addiction’’ de la démesure : Delirium, Démence, Amnésie, Corruption, Concussion, démission de la conscience ; des troubles psychotiques causés par un ensemble de chocs émotionnels, parmi eux celui du 12 janvier.

Comment en Guérir ? Accepter que nous sommes Malades, que nos Cerveaux sont Fissurés comme le sont nos édifices, nos maisons ; donc il faudra nous reconstruire de l’Intérieur d’abord …

Raphaël Théoma Daniel.

Philosophe/Communicateur.
momplaisiraf@gmail.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *