novembre 17, 2018
Uncategorized

Grand coup de balai au Palais national

Les rumeurs persistantes qui enflaient dans la villes ont finalement été confirmées. Le président de la République a fait un grand nettoyage au niveau de son entourage au Palais national. Pas moins d’une quinzaine des personnes ont été mises de coté. Le chef du cabinet du président de la République, le secrétaire général du Palais national et de grands conseillers ont ont été démis de leur fonction.

Le très puissant Wilson Laleau a été remplacé par Nahomme Dorvil comme le nouveau chef du cabinet du Président de la République avec rang de ministre. Jean Hibert Lebrun remplace provisoirement Yves Germain Joseph au niveau du secretariat général avec rang de ministre.

Outre ces deux postes stratégiques, la présidence a rapporté les arrétés ayant nommé plus pontes du Palais national. Ardroin Zéphirin, l’homme de confiance Jovenel Moïse, son véritable bras droit qui lui sert de majordome a été évincé. Gerd Pasquet et Guichard Doré, les deux matières grises et idéologues du pouvoir sont pour l’instant mis au placard. Christine Coupet et Esther Antoine, stratèges du pouvoir pour les questions de communication sont elles aussi mises à coté.

Lucien Jura, Stanley Lucas, Reynold Georges, Liné Balthazar, Jean Renel Sanon entre autre sont aussi parmi les conseillers évincés au niveau du Palais national. Pour l’instant, des rumeurs font aussi croire que d’autres têtes au niveau de certaines directions générales doivent être remplacées sous peu. On se demande déjà quelles seront les prochaines mesures à prendre en vue d’apaiser la rue dans sa quête incessante de demande des comptes sur la dilapidation des fonds Petro Caribe.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *