juin 16, 2019
Actualités

Haiti-Justice: Un nouveau président a été installé à la Cour de cassation

Le président Jovenel Moise a procédé ce vendredi 1 Février à l’installation de Me René Sylvestre comme président de la Cour de Cassation, en remplacememt de Jules Cantave.

Il n’était qu’une question d’heure. Puisqu’en réalité la nouvelle trainait comme une trainée de poudre et faisait la une de radio Métronome depuis hier soir. Cependant, Monsieur Cantave n’entendait pas rendre la tache facile au président de la République, a fait savoir une source digne de foi.

Le désormais ex-président du CSPJ qui a été joint par téléphone a fait savoir qu’il est dans son mandat et qu’il entend continuer jusqu’en 2025. Toutefois, Me Reynold Georges, conseiller juridique du chef de l’Etat, a laissé entendre que Me Cantave est fatigué et que son mandat est arrivé à terme.

Mais au final, c’est désormais Me René Sylvestre qui a pris les commandes de ce pouvoir comme l’avait annoncé hier jeudi radio Métronome. Il devient automatiquement président du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire.

Rappelons qu’au moment de l’installation, des agents de l’ordre étaient aux aguets et  ont imposé un contrôle stricte dans les parages du bâtiment abritant la cour de cassation. Ce qui n’empêchait pas qu’une foule immense lançait des propos hostiles au président de la République.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *