juin 16, 2019
Société

Jacmel :les portes de plusieurs magasins fermées depuis hier en raison de la dépréciation de la Gourde

Plusieurs commerçants dans le département du sud-est ont décidé de baisser le rideau de leur magasin ce Jeudi 31 Janvier 2019, une manière pour eux dénoncer la dépréciation de la gourde par rapport au dollar. Par ce geste, ces commerçants veulent contraindre les autorités à stabiliser le taux de change, et assumer leur responsabilité.

Il s’agit d’un cri d’alarme lancé par ces commerçants, selon ce qu’a fait remarquer le président de la chambre de commerce du sud-est Frito Marc. Cette situation pénalise tous ceux qui sont dans la vente des produits de premières nécessités.

Les fournisseurs ne laissent aucune marge de profit à ces commerçants. Avec la dépréciation accelerée de la gourde, certains commerçants se voient, pendant une semaine, dans l’incapacité d’acheter 550 sacs de riz déplore Frito Marc.

Entre temps, les clients font pression sur les commerçants à cause de la montée vertigineuse des prix des produits de premières nécessités. On les considère comme des bêtes noires dans la commune, poursuit le président de la chambre de commerce du sud-est.

Ces commerçants qui sont dans une situation inconfortable, ont été contraint de fermer les portes de leurs entreprises. Ils appellent à l’intervention des autorités concernées.

Gardy Saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *