avril 18, 2019
Société

La commune des Gonaïves privée d’électricité

La commune des Gonaïves est privée d’électricité. La centrale électrique Simon Bolivar ne peut plus fournir du courant électrique faute de carburant. Les Gonaïviens se plaignent sérieusement du rationnement drastique de l’électricité.

Les responsables de la centrale électrique Simon Bolivar pointent du doigt les autorités qui n’ont toujours pas livré le carburant afin de faire tourner cette sous-station.

Cette pénurie d’électricité a paralysé le bon fonctionnement des activités economiques  et a occasionné surtout des actes d’insécurité dans plusieurs zones de la ville. Certaines entreprises ont augmenté les prix des produits de première nécessité. D’autres qui sont dans l’impossibilité de s’acheter du carburant pour faire tourner leur génératrice ont fermé leur porte.

Des citoyens dans la cité de l’indépendance dénoncent le laxisme des autorités qui ne se sont pqs montrées préoccupées par rapport cette situation. “Cette commune, avec plus de 4 00 mille habitants, doit accueillir, dans quelques semaines, le carnaval national, et elle est plongée dans le blackout” ont – ils déploré.

Gardy Saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *