novembre 17, 2018
Nationale

Le PM Céant à la rencontre des responsables d’organes de lutte contre la corruption

Le Premier ministre Jean Henri Céant a rendu visite, hier jeudi 27 septembre, aux responsables de plusieurs institutions publiques travaillant dans le domaine de lutte contre la corruption. Le Premier ministre en a profité pour s’informer sur l’état des finances publiques au niveau de l’ULCC, de l’UCREF et de l’IGF.

C’était l’occasion pour le patron de la Primature de s’enquérir sur l’état d’avancement de plusieurs dossiers notamment ceux ayant rapport à la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Ces rencontres interviennent à quelques jours de l’ouverture de la nouvelle année fiscale, le 1er octobre, dans un contexte de morosité économique marqué entre autres, par une dépréciation de la monnaie locale, la gourde, par rapport à la devise.

Le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté d’aider les institutions publiques compétentes en matière de lutte contre la corruption telle la CSC/CA, l’ULCC et l’UCREF, afin qu’elles puissent faire la lumière sur certains dossiers, notamment l’affaire Petro Caribe.

Rappelons que la semaine dernière le nouveau chef du gouvernement avait rendu une visite de courtoisie aux conseillers de la Cour des comptes et du contentieux administratif en vue leur apporter un appui morale dans le cadre de leur travail.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *