novembre 17, 2018
Uncategorized

Le PM Céant devrait être au Sénat jeudi prochain

Selon les informations dont dispose radio Métronome, le Premier ministre nommé devrait être reçu au Sénat de la République afin de présenter sonénoncé de politique générale le jeudi 6 septembre prochain. Le document doit être remis aux sages du Grand corps ce mardi 4 septembre, soit 48 avant la séance de ratification de l’énoncé de politique générale comme le stipule le Règlement intérieur de la chambre haute.

À cette séance, le Premier ministre Céant doit se présenter avec le cabinet ministériel au grand complet. A l’heure actuelle, tout est fin prêt
et l’arrêté de nomination des membres du nouveau gouvernement est en préparation au niveau de la présidence afin d’être acheminé au Parlement.

Jusqu’au moment où nous rédigeons cet article, le cabinet ministériel était ainsi composé:
1- Christine Stéphenson (Tourisme)
2- Edwin Charles (Sports)
3- Osner Richard (Environnement)
4- Ronel Gilles (Défense)
5- Jean Michel Lapin (Culture)
6- Elise Gélin (Aff Sociales)
7- Edmond Bocchit ( Aff Étrangères)
8- Ronald G. Décembre (Finances)
9- Jean Claudy Pierre (Plan)

Les ministres de l’Intérieur, des Travaux publics, de la Santé, de la Justice, de l’Education et de l’Agriculture devraient garder leurs portefeuilles.

Les ministères des Haïtiens vivamt à l’Etranger, à la Condition féminine et du Commerce n’ont pas jusqu’à date de titulaires. Cependant, il faut rappeler que l’OPL a rejeté la proposition du portefeuille du Commerce qui lui a été faite.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *