juin 16, 2019
Actualités

Les Titres de l’actualité du jeudi 20 décembre 2018 sur Radio métronome

Titres de l’actualité du jeudi 20 décembre 2018

La consommation de poisson cuivré serait a l’origine de l’hospitalisation de 25 personnes dans la nuit du 19 au 20 décembre, a Dame-Marie dans la Grand’Anse. Le responsable du centre de santé de cette commune, le docteur Jovens Antoine, lance un SOS à l’ endroit des autorités étatiques. Le professionnel médical demande a la population de la Grand’Anse d’arrêter de consommer du poisson temporairement.

Après s’être mobilisé pour exiger des autorités la construction de la route de Monchil et l’achèvement d’un complexe administratif de la localité, des jeunes militants avertissent la direction des travaux publics de ne pas agir simplement pour calmer la population. Au micro de la presse, ces jeunes dénoncent ce qu’ils appellent l’irresponsabilité des autorités à l’égard de la population. Ils qualifient les élus du sud-est d’opportunistes.

Des citoyens de Monchil accusent un agent de l’UDMO affecté au commissariat de Jacmel d’avoir tiré sur le professeur Jackson Edmé. Ce dernier aurait affirmé avoir identifié le policier, d’après 2 militants de la mobilisation de Monchil. Ils estiment que des démarches sont en cours afin de rendre justice à la victime.

L’un des leaders du réseau de défense des droits humains du sud-est, Getho Pierre Paul, annonce que son organisation a déjà entamé une enquête sur l’affaire Jackson Edmé. Il souhaite que la police ouvre, elle aussi, une enquête sur ce dossier.

Le comité citoyen de la construction de la route des Orangers affirme avoir collecté 123 sacs de ciments. Au micro de la presse, Dieudonne Sylvio en a profité pour remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution au Marathon lancé pour la construction de cette route.

La mairesse assesseure de la commune de Jacmel, Loudie César, souhaite que la population jacmelienne contribue à l’assainissement de la ville de Jacmel. La mairesse appelle aussi de ses vœux la collaboration des medias pour aider la Mairie à sensibiliser la population en ce sens.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *