novembre 17, 2018
Uncategorized

les titres de l’actualité sur radio metronome

La vision des jeunes Jacméliens pour un environnement sain (VJJES) composée de 13 étudiants de l’université UPSEJ a Jacmel lancé une campagne de sensibilisation sur la dégradation de l’environnement par les déchets plastiques.

La Direction Départementale Agricole du Sud-est a présenté hier un bilan sur la distribution de semence effectuée dans le cadre de la campagne été/automne.

Plus de deux mois après la sortie d’un arrêté communal interdisant à la population de jeter des déchets dans les rues, l’insalubrité persiste dans certaines zones de Jacmel, notamment au marché de Beaudrouin.

Le CASEC de Mabriol, à Belle-Anse, Jean Sainvil Diemanice attire l’attention des autorités sur le dysfonctionnement de l’école nationale Chauderie. Cette situation est causée par l’absentéisme de 8 professeurs de cette école.

La 2eme Edition du concours « Eppelle-moi » sera lancée le vendredi 9 novembre 2018 au local du Belvédère. 8 Ecoles de Jacmel participeront a ce concours organisée par des jeunes de Yolo Ayiti.

Le responsable du réseau de défense des droits humains du sud-est Getho Pierre Paul se dit inquiet de l’intention du gouvernement d’augmenter le prix du carburant. Il attire l’attention sur le contexte économique difficile dans lequel évolue la population haïtienne.

sachenka Thomas/ radio metronome

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *