novembre 17, 2018
Actualités

Les titres de l’actualité sur radio métronome

Jeudi 25 octobre 2018/ Grands titres

PetroCaribe

Divers secteurs réagissent sur la décision du président Jovenel Moise de mettre sur pied une commission d’enquête sur les dépenses des fonds Petro Caribe.

Me Fequiert JOISSAINT affirme qu’il n’est pas dans l’intérêt de l’Etat de tourner le dos aux institutions chargées à cet effet au profit d’une commission indépendante. Il avance, par ailleurs qu’il appartient à la justice haïtienne d’agir sur ce dossier.

Infrastructures routières

Des chauffeurs de Taxi et des jeunes de la localité de Meyer lancent les travaux de bitumer les trous du tronçon de route de la zone.

Pour y arriver, ils collectent des fonds auprès des usagers de la route.

Environnement

L’étudiant de 3ieme année en science de l’agronomie de l’université UPSEJ , Edrisse MAGLOIRE, a présenté hier mercredi à radio métronome un programme de sensibilisation sur l’action polluante des déchets plastiques sur l’environnement. Ce programme de sensibilisation vise les jeunes écoliers.

Il affirme que la mise sur pied d’un tel projet est motivée par son désir d’un environnement plus sain.

Justice

Les réactions sur la crise judiciaire qui sévit dans le département du sud-est se succèdent.

L’officier judiciaire Fequiert Joissaint impute cette crise à un problème de conscience et de politique. Il précise qu’il est impératif que les portes de la justice restent ouvertes

Fonds Verettes/Collectivité Territoriales

Le maire de la commune de Fonds-Verettes réclame du ministère de l’intérieur les fonds communaux pouvant leur permettre de reloger la mairie dans une zone sécure.

Culturel/Salon du livre

L’écrivain Maurice Cadet, invité d’honneur au salon du livre de Jacmel rappelle aux Jacmeliens que ce salon du livre fera l’honneur de la ville de René Depestre.

Sur ce, il invite tous les amoureux de la culture et de la littérature à participer à ce salon du livre qui se tiendra le 31 octobre au 2 novembre prochain.

Rosenie Volcy/RM

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *