novembre 17, 2018
Actualités

Les titres de l’actualité sur radio métronome

Culture/Salon du livre

“Ville et imaginaire”, C’est autour de ce thème que se tiendra la 1ere édition du salon international du livre de Jacmel ce mercredi 31 octobre au 2 novembre.

Cet événement est une initiative des éditions Pulùcia en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication.

Selon le coordonateur régional de cette activité, Wilbens JEUDY, ce salon du livre sera l’occasion pour les Jacmeliens de rencontrer d’autres personnalités Haïtiennes et étrangères.

Selon Le professeur Dieubon CeTOUTE, le salon international du livre de Jacmel est un événement important puisqu’il rendra certains livres accessibles aux jeunes et les mettra en contact avec les auteurs haïtiens et étrangers. Il encourage la jeunesse à y participer.

Politique

Le chef religieux Dieucin MARCELIN, prêche l’entente parmi les autorités politiques du Sud-est comme moyen de changer l’image du département. Dieucin Marcelin demande aux élus du Sud-est de sacrifier leur intérêt personnel au profit de la paix. Selon lui, la résolution des conflits qui handicapent le fonctionnement de l’appareil judicaire du département est impératif.

Social

Le président de l’association des chauffeurs de taxi Moto du sud-est, Andrice EXANTUS, exprime ses inquiétudes par rapport aux mauvais traitements infligés par la police et des membres de la population aux chauffeurs de taxi.

Andrice EXANTUS encourage ces derniers à se joindre à sa fédération dans son projet d’identifier des chauffeurs de Taxi-moto

Selon lui, cette démarche leur permettra de gagner la confiance de la population.

Rosenie Volcy

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *