novembre 17, 2018
Actualités

Les titres de l’actualité sur radio métronome

Justice/ installation

Prestation de serment et installation de Me Lionel Cherima comme nouveau commissaire du gouvernement du parquet de Jacmel hier lundi 5 novembre 2018

la cérémonie d’installation s’est deroulée à la salle d’audience du Palais de Justice de Jacmel, en présence de certaines autorités locales et des membres du corps judiciaire. Dans son discours le nouveau chef du parquet de Jacmel, Me Lionel Cherima sollicite la collaboration de tous les secteurs du systeme judiciaire afin de mener à bien sa mission. D’autre part, il lance une mise en garde contre tout individu ou secteur ayant l’intention de le solliciter au service de leur interet personnel.

A l’occasion de l’installation du nouveau commissaire du gouvernement, le doyen du tribunal civil de Première instance de Jacmel, Me Carlo Julmice lui a presenté une feuille de route des travaux qu’il doit réaliser dans le cadre de sa fonction. Me Carlo Julmice exorte le nouveau chef du parquet à collaborer avec le barreau des avocats et tous les acteurs qui oeuvrent dans le systeme judiciaire. Il l’encourage aussi à lutter contre la corruption.

Social/ Projet de construction de la faculté de Droit

Le secrétaire général du RDNP Eric Jean-Baptiste et également président de la fondation qui porte son nom s’est entretenu hier avec les membres du décanat de la faculté de droit de Jacmel. Les discussions portaient sur le projet de construction d’un nouveau local pour l’école de Droit de Jacmel. Eric Jean-Baptiste souligne que la première phase du projet sera executée par sa fondation en partenariat avec le parti politique RDNP; Ce projet sera aussi présenté aux membres de la societé civile. Le secrétaire général du RDNP croit que les fils de Jacmel seront heureux de contribuer à la realisation de ce projet.

Le doyen de la faculté de droit de Jacmel Me Hubert Jean Michel, salue le projet de construction de ce nouveau local. Il ajoute qu’un terrain est déjà disponible pour la realisation du projet

le Maire de Jacmel,Marky KESSA, présent également à cette rencontre plaide pour une construction moderne des batiments qui devront loger la faculté de droit de Jacmel.
le maire Kessa donne garantie du soutient de la Mairie à un tel projet.

Social

Plusieurs citoyens de la ville de Jacmel expriment leur inquiétude par rapport à la décadence de la situation socio-politique et économique du pays.
Selon leur déclaration, la situation d’insecurité générale risque de s’empirer de jour en jour à cause des mauvaises conditions de vie des haitiens.

Rosenie Volcy

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *