juin 16, 2019
Société

Marie Laurence J. Lassègue lance un SOS contre la drogue de l’oubli

Dans une vidéo largement diffusée à travers les réseaux sociaux, la militante des droits de la femme Marie Laurence Jocelyn Lassègue a fait une mise en garde aux jeunes filles qu’une substance appelée drogue de l’oubli est utilisée par des malfrats pour les endormir et les violer. Dans les activités culturelles, les bars et autres activités mondaines, certaines jeunes filles en sont déjà victimes, a fait savoir l’ancienne ministre à la condition féminine.

La substance une fois consommée rend la personne inconsciente pendant deux à trois heures et la jette dans un total oubli. Des gens malhonêtes en profitent pour violer les filles pendant ce moment d’oubli. Madame Lassègue affirme que plusieurs jeunes ont témoigné avoir été victimes de cette pratique.

L’ancienne ministre de la Culture appelle les jeunes à faire preuve de vigilance. C’est un droit de participer aux activités culturelles pendant les fêtes de fin d’année, cependant les jeunes filles doivent être très attentionnées à ce qu’elles consomment pour ne pas tomber dans ce piège, a tancé la responsable de IDEA Haïti. Des rumeurs persistantes ont fait croire qu’au cours d’une activité tenue trea récemment dans les hauteurs de Pétion-Ville, plusieurs jeunes filles auraient été victimes de cette drogue.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *