novembre 17, 2018
Nationale

Petro Caribe: le juge Accimé sollicite l’aide du CSPJ

Le juge d’instruction Ramoncite Accimé, chargé d’enquêter sur la dilapidation des fonds Petro Caribe, a écrit au président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), maitre Jules Cantave afin de l’aider à obtenir auprès du pouvoir exécutif toutes les 14 résolutions qui ont été prises en conseil des ministres de septembre 2008 à septembre 2016. Ces résolutions contiennent tous les projets à exécuter dans le cadre du fonds Petro Caribe.

Outre les résolutions, le juge Accimé a égalment demandé que la liste des contrats signés entre l’Etat haïtien et les firmes nationales et internationales lui soit parvenue. Le rapport du sénateur Youri Latortue et celui du sénateur Evalière Beauplan seront également importants pour le juge, selon ce qu’il a lui même écrit dans sa lettre datée du lundi 29 octobre.

Rappelons que jeudi dernier dans le cadre d’une conférence de presse tenue par le chef du gouvernement en sa résidence officielle, Jean Henri Céant avait distribué aux journalistes un document de plus de 700 pages contenant toutes les résolutions et les contrats conclus dans le cadre du programme Petro Caribe. Ce document est disponible à la direction des Presses nationales d’Haïti, siège du journal officiel du gouvernement, Le Moniteur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *