novembre 17, 2018
Nationale

Petro Caribe: Michel Martelly clarifie et opte pour la réddition des comptes

L’ex-président Michel Martelly a rapidement réagi, dans une note, sur les déclarations qu’il avait faites, il y a 9 mois au cours d’un festival tenu à Henfraza concernant la dépense des fonds de Petro Caribe. Au cours de cette soirée, Michel Martelly a eu à faire des déclarations pour le moins facheuses. Dans une communication avec allure d’humour, le fondateur du groupe Sweet Micky a dit investir les fonds Petro Caribe dans les hôtels Best Western, Marriott et El Rancho.

Ces déclarations qui pouvaient mettre en danger ces investissements dans le contexte actuel vue que le dossier refait surface avec une grande acuitéont suscité une vive reaction des concernés. Certaines personnes ont fait de ces allégations leurs choux gras et n’ont pas hésité à faire des grandes menaces sur ces institutions. Pire encore, les évènements du 6 et 7 juillet ont donné un signal clair sur ce dont est capable cette population quand elle est en colère.

Les responsables de ces hotels avaient récemment réagi et fait savoir que ces investissements sont totalement privés. Les groupes propriétaires de ces hotels ont clairement identifié la provenance des fonds investis et fait savoir que la famille Martelly et l’Etat haïtien n’en détiennent aucuns intérêts ni actions.

Dans cette note publiée tôt ce jeudi matin, Michel Martelly a dit encourager ces investissements lors de son mandat (2011-2016). Il a clairement fait le distingo entre le président qu’il était et l’artiste qu’il est. Il a assimilé ces déclarations à de l’humour purement et simplement. “Je me plais souvent à faire des appels à l’humour et même à l’autodérision pour démystifier certains faits d’actualité et amuser mon public”, a écrit Michel Martelly dans sa note de clarification.

Le 56e president d’Haïti dit avoir confiance dans les institutions étatiques pour diligenter des enquêtes équitables concernant les dépenses des fonds de Petro Caribe. Joseph Michel Martelly qui est indexé dans le dossier est questionné partout où il passe sur cette actualité. Le chanteur opte pour que la justice fasse toute la lumière sur dossier qui prend de plus en plus d’ampleur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *