janvier 23, 2019
Société

Radio Kiskeya: Le Comité de Solidarité déjà à l’oeuvre

Le comité de solidarité en faveur de la radio Télé Kiskeya a rencontré la presse ce vendredi 4 janvier 2019, en vue de présenter l’état d’avancement des collectes de fonds pour la reconstruction de ladite radio. La présidente de cette structure Magalie Como Denis explique qu’il y a des avancées assez considérables déjà réalisées en vue de permettre à la radio de L’Ile de recommencer dans un bref délai avec ses émissions. Sans pour autant préciser de chiffres Magalie Como Denis félicite le sens de la solidarité active de la population haïtienne envers la radio Kiskeya et promet de travailler dans la transparence en vue d’aider la station consumée le 21 décembre dernier à traverser cette étape difficile.

Pour permettre à toutes les couches de prendre part à cette activité de collecte de fond, deux comptes bancaires sont crées à la Unibank, l’une en gourdes au numéro *25010211584355* et l’autre en dollars américains au numéro *25010221584363* . Un numéro Moncash sera incessamment communiqué précise Dominique Franck Simon, membre du comité de Solidarité. Des activités culturelles sont prévues en vue de recueillir des fonds. Et le comité entend accompagner et légitimer toute entité voulant organiser des activités au profit de la radio Kiskeya a informé Mr Dominique Franck Simon.

Pour sa part, le professeur Antoine Augustin faissant office de porte parole du comité confirme que l’orchestre Tropicana d’Haiti organisera de déconcert avec le comité un bal de levée de fond au début du mois de fevrier. La formation musicale qui a son émission baptisée Idéal Tropic tous les vendredis sur la radio de l’Ile entend par cette activité apporter une grande contribution à la reconstruction de la station chère à Lilianne Pierre Paul.

Cette conférence s’est donnée en présence des responsables de la radio, Marvel Dandin et Lilianne Pierre Paul entre autres et certains journalistes et cameramen . La présentatrice vedette du journal 4heures a passé plus d’une demie-heure, soit la durée de la conférence, la tête baisée. Dans l’intervalle, selon ce qu’un collaborateur de Kiskeya nous a confié, la reprise des émissions, c’est pour bientôt.

Mauryle Azaine.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *