janvier 23, 2019
Nationale

Rapport RNDDH :les policiers Jimmy Cherizier et Grégory Antoine renvoyés de la PNH

L’inspection générale de la Police nationale d’Haïti dans une correspondance acheminée à la direction générale de la PNH a recommandé le renvoi des policiers Jimmy Cherizier alias Barbecue et Grégory Antoine alias ti Greg. Ces policiers sont sanctionnés pour détention illégale d’armes à feu, selon le commissaire Jean Claude Benjamin.

Dans le rapport du RNDDH Grégory Antoine alias Ti Greg présenté par toutes les personnes rencontrées comme étant le chef de la Base Pilate, il est reproché d’avoir activement participé avec ses troupes, aux côtés de la Base Nan Chabon dans les assassinats le 13 novembre 2018.

Jimmy Chérizier alias Barbecue, accusé comme étant chef de la Base de Delmas 6 on reproche d’avoir participé avec ses troupes aux événements sanglants du 13 novembre 2018 à La saline ;

De plus, il est fait état d’une rencontre de planification de l’attaque du 13 novembre 2018, rencontre qui avait été réalisée le 6 novembre 2018 à Delmas 6 dans le fief de Jimmy Cherizier alias Barbecue. Jimmy Chérizier lui-même, Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan ont pris part à cette rencontre à la suite de laquelle, des armes ont été distribuées aux individus qui devaient perpétrer l’attaque.

Convoqués par l’IGPNH ces policiers n’ont jamais mis les pieds. Intervenant sur une station de radio de la capitale le policier Jimmy Cherizier reconnaît avoir fait l’objet de convocation à l’inspection générale. Il dit craindre pour son arrestation.

Gardy saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *