novembre 17, 2018
Société

Remous de l’actualité

 

Par Sachenka Thomas

Construction de maisons neuves pour les familles de nos Grenadières U-20

 

Les travaux de construction de maisons neuves pour les familles des Grenadières U-20 ont débuté le 3 aout dernier par l’EPPLS (Entreprise Publique de Promotion de Logements sociaux), a fait savoir La Fédération Haïtienne de Football (FHF). Les 33 maisons promises devraient être achevées d’ici la fin de l’année, a garanti la FHF. Cette initiative vient concrétiser une promesse du Président Jovenel Moise faite en Février dernier sous la recommandation de la Ministre démissionnaire de la Jeunesse et des Sports Régine Lamur.

 

Plus de 500 migrants illégaux haïtiens expulses du Canada

 

L’Agence des services frontaliers a révélé que 434 haïtiens en situation migratoire illégale au Canada ont été expulsés en 2017 et 68 en début de cette année. Ces expulsés font partie des milliers d’haïtiens qui ont du quitter les USA suite à la décision de Trump de mettre fin à leur Statut de Protection Temporaire (TPS).

 

151 accidents de la route ont fait 333 victimes en 37 jours

 

L’organisation haïtienne Stop-accidents en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix Rouge Haïtienne ont récencé 151 accidents routiers entre le 29 juin et le 5 aout 2018 (37 jours). Les routes nationales, non sécurisées et en mauvaises états, ont été le théâtre de la plupart de ces accidents dont le bilan total s’élève à 333 victimes soit 61 morts et 272 blessés.

 

Une mini tornade violente laisse des traces à Fonds-Verrettes

 

Une mini tornade a semé la panique, dimanche, dans  la commune frontalière de Fonds-Verrettes et a causé d’importants dommages. Trois personnes ont été blessées, 27 maisons endommagées et 7 autres complètements détruites. Les victimes espèrent un soutien économique du Gouvernement afin de s’en sortir.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *