novembre 17, 2018
Nationale

Situation de tension à Arcahaie: 2 morts dont L’entraineur de Real Hope Rosemond Pierre

L’actuel entraineur de la formation Réal Hope du Cap Haïtien, l’ex international Haïtien Rosemond Pierre vient de rendre l’âme ce matin dans des circonstances non encore élucidées dans la commune de l’Arcahaie. L’ancien joueur de l’aigle noir qui revenait du Cap était à destination de Port au prince à bord d’un autobus de la compagnie Haïti Trans. Bloqués au niveau de l’Arcahaie, les passagers sont tous descendus de l’autobus pour s’enquérir de la situation. M. Pierre et une autre personne non identifiée semblent être atteints de coup de pierre et/ou de projectiles puisque des rafales d’armes à feu étaient entendues. Des tessons de boutelles et des pierres ont été lancées de toute part.

Tôt ce lundi matin, la commune de l’Arcahaie s’est révéillée en ébulition. Des barricades de pneus enflammées étaient remarquées dans plusieurs artères de la ville. Des mouvements de protestation ont également eu lieu et les manifestants scandaient des propos contre le pouvoir en place et les dilapidateurs des fonds de Petro caribe. Plusieurs centaines de personnes sont donc bloquées puisque cette route relie 4 départements à la capitale. Des gens qui s’étaient déplacés pour passer leur week-end sur la côte des Arcadins ne peuvent pas regagner leur demeure.

Le corps de Rosemond Pierre est retrouvé sans vie. Il était sur le banc de touche du Réal Hope à l’occasion de la 2e journée du championnat national Haïtien de D1. Une rencontre que sa formation a remporté sur le score de 6- 1 contre l’équipe de Cosmopolite.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *