novembre 17, 2018
Sport

Sport:Lancement de la coupe de la présidence, dans le Nord.

Le coup d’envoi de la coupe de la présidence a été donné le samedi 28 Juillet dernier au Cap Haïtien par la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique Régine Lamur. C’est le cyclisme qui a eu le privilège de lancer les hostilités de l’édition 2018 avec une course organisée par la Fédération Haïtienne de Cyclisme Amateur sur le boulevard Carénage.

En effet, plus d’une trentaine de cyclistes venus de plusieurs régions du pays ont pris part à cette course. Ils ont parcouru soixante kilomètres en trente tours. Au final, comme à la coutumée ces derniers temps, l’expérimenté Cayen Willy Joseph s’est une nouvelle fois distingué, devançant Jameson Augustin et un jeune de 17 ans.

Au terme de la compétition, le lauréat de la course, l’expérimenté Willy Joseph n’a pas caché sa satisfaction après sa performance. Willy Joseph qui aura bientôt 43 ans ne veut pas s’arrêter là, il dit vouloir continuer à briller au plus haut niveau.

De son côté, Le président de la Fédération Haïtienne de Cyclisme Amateur Kenelt Leveillé s’est donné un satisfecit après la course. 《Techniquement, on n’a rien a reprocher aux cyclistes qui ont donné le meilleur d’eux même jusqu’au dernier moment》. Plus loin, Kenelt Leveillé annonce l’organisation d’une clinique de trois jours les 4, 5 et 6 Août prochain au centre sport pour l’espoir, au profit des jeunes qui sont appelés à prendre la relève.

Le lendemain dimanche, une cérémonie officielle en présence de la ministre des affaires sociales et du travail et celle du MJSAC a été organisée Parc St Victor du Cap. Cette cérémonie a été marquée par le défilé de plusieurs jeunes de la ville qui ont interprété l’hymne à la Jeunesse et exécuté plusieurs autres chorégraphie. La ministre Lamur a, par la suite déclaré officiellement ouverte, l’édition 2018 de la coupe de la présidence, en donnant le coup d’envoi d’un match dexibution qui a mis aux prise l’équipe de la présidence aux vétérans du Cap Haïtien.

Rappelons que la version 2018 de la coupe de la présidence est organisée dans trois disciplines: le football, le cyclisme et l’athéisme. D’autres activités sont donc prévues pendant ces vacances comme des camps d’été, des supports aux championnats de quartiers etc. Le tout, pour un budget avoisinant les vingt cinq millions de gourdes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *