janvier 23, 2019
Actualités

Titres de l’actualité du mercredi 19 décembre 2018 sur radio métronome

Le comité citoyen de la construction de la route des Orangers s’inquiète de la suspension des travaux. Au micro de radio Métronome, St Cylaire Horino, demande au directeur des travaux publics de reprendre les travaux de construction de ladite route. Par ailleurs, Dieudonné Sylvio annonce que des démarches sont en cours en vue d’obtenir un document d’étude topographique de la route des Orangers, document qui permettra au comité d’effectuer des demandes de fonds au niveau international.

Un groupe de jeunes ayant à sa tête Symber Revens, alias Baby, travaille à doter la localité de Sirain, grand quartier de Demontreuil, à Bas Cap Rouge, d’une place publique avec les moyens du bord. Bois de cocotiers et de bambou, pneus usés et divers types de fleurs constituent l’essentiel des matériaux utilisés pour construire et décorer cette place publique baptisée « Place Sirain ». Ces jeunes disent souhaiter que l’Etat poursuive ce genre d’initiative qu’ils estiment nécessaire a la commune.

Le dénommé Symber Revens, alias Baby, connu à Jacmel pour des actes de banditisme annonce qu’il s’est reformé en vue de se rendre utile à la société. Symber Revens affirme avoir pu changer de voie grâce au soutien des jeunes de sa localité. Il exhorte les jeunes qui se livrent au banditisme à suivre son exemple.

Le maire Macky Kessa réagit aux propos du sénateur Joseph Lambert le qualifiant de bluffeur et de laxiste. Le numéro 1 de la commune de Jacmel critique l’attitude du sénateur Lambert qu’il estime s’être écarté de son rôle de parlementaire. D’autre part, le maire Kessa s’interroge sur la provenance réelle des fonds alloués par le sénateur à la construction de certaines routes du département.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *