avril 18, 2019
Actualités

Une courte trêve, ce dimanche, pour se ravitailler à Pétion-Ville

Suite aux opérations ” la rue lock” depuis deux jours à Port au prince , une trêve a été observée dans quelques villes du pays notamment à Pétion Ville tôt dans la matinée de ce dimanche 10 février.

A en croire plus d’un, l’occasion pour des citoyens de profiter de cette matinée pour s’approvisonner en produits alimentaires.

Selon le constat d’un journaliste de Radio Métronome ce dimanche, des pères et mères de famille s’empressent pour s’acheter des produits nécessaires dans les différents marchés se trouvant dans la commune de Pétion Ville en cas d’éventuelles situations de panique comme c’est le cas de la semaine écoulée, ont-ils fait savoir.

Des citoyens et citoyennes rencontrés aux différents marchés de Pétion- Ville, panniers en main, effectuent leurs achats pour préparer les jours à venir qui sont encore dans l’incertitude la plus totale.

Rita, mère de 4 enfants, toute inquiète, vient à peine d’effectuer des achats ce dimanche au marché Kokoye de Pétion- ville ravale ses frustrations face aux situations de tensions tendues dans toutes les villes du pays qui, selon elle, empêchent à la population de vaquer librement à ses activités au quotidien déplore t-elle.

Pour cette dame il revient aux autorités concernées d’y remédier, a martelé la mère de famille en tenant ferme son panier de provisions alimentaires.

Ce constat est similaire dans certains supermarchés, plus de temps pour accorder des interviews aux journalistes. La priorité est aux achats.

A rapeller que depuis la manifestation du mercredi 7 fevrier dernier, les villes du pays sont sous forte tension. Des barricades de pneus emflammées, des tirs nourris un peu partout, question de renverser le Président Jovenel Moïse au pouvoir pour liberer Haïti, estiment les protestataires..

Frantz Romage

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *