Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haiti: Le président Jovenel Moïse tué par balles

La nouvelle est confirmée. Le président Jovenel Moïse est tué en sa résidence privée à Pèlerin 5. Sa femme est sortie blessée lors de cette attaque confirme la primature dans une note.

Selon cette note, vers une (1) heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le Chef de l’Etat.

Pour sa part, blessée par balle, la Première Dame prend les soins que nécessite son cas, poursuit la note.

Selon les informations recueillies par radio métronome, depuis vers les 12h AM, la zone a été encerclée par des individus armés, faisant usage de drone pouvant pour leur permettre de mieux contrôler la résidence du président Jovenel Moïse.

Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare, le Premier Ministre a.i, le Dr. Claude Joseph, et le CSPN appellent la population au calme.

« La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haiti et des Forces Armées d’Haïti », a conclu la note de la primature ajoutant que toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la Nation.

Plusieurs sources ont déclaré à radio métronome que Jovenel Moïse avait été tué lors de l’attaque et que sa femme elle aussi aurait été abattue.Jovenel Moïse, 53 ans, vivait à Pelerin 5, un quartier juste au-dessus des collines de la capitale.

Jean Corvington
Partagez