Dans une circulaire datée du 5 septembre dont radio Métronome a obtenu copie, la Direction générale du ministère de l’Agriculture a fait qu’une commission d’évaluation a été formée en vue d’évaluer la situation et de faire des recommandations sur la situation qui prévaut à cette Direction départementale. Cette commission est présidée par l’Agronome Claudel Alexandre et assisté de Adlet Jean Gilles et Vilaire Guerrier comme membres.
Cependant l’Agronome Renaud Gené qui était transféré à la Direction générale du MARNDR va rester en poste pour assurer la gestion de la DDA. L’Agronome Stephen Fresnel qui était nommé Directeur département par interim ne pourra plus exercer cette fonction.
La commission d’évaluation devra produire son rapport sous peu en vue de proposer des mesures appropriées. Ce rapport est attendu le 20 septembre au plus tard selon la circulaire signée du Directeur général et approuvée par le ministre Jobert Angrand.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024