L’Association des Maires de l’Artibonite vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation autour des droits, des devoirs et des responsabilités des citoyens. Ce programme lancé de concert avec les organosations de la société civile de l’Artibonite et le projet Toujou pi fò ansanm, doit toucher les 17 communes du département.
La campagne se déroulera entre le mois d’avril et le mois de juin. Au cours de cet intervalle, plusieurs supports de communication seront utilisés pour atteindre les objectifs fixés par les acteurs. Démocratie participative, plans communaux de développement, planification participative sont entre autres thèmes qui constitueront le pillier de cette campagne de mobilisation.
Les autorités locales qui travaillent de concert avec les organisations de la société civile, avec l’encadrement du projet Toujou pi fò ansanm se doivent de toucher les populations de leurs zones respectives. Le projet Toujou pi fò ansanm se propose de travailler avec les autoritéd locales en vue de renforcer la construction démocratique. Le département de l’Artibonite en est le grand bénéficiaire. Le projet a surtout l’objectif de créer une passerelle entre les organisations de la societé civile et les autorités locales.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024