En vingt-trois (23) ans, Arly Larivière et Nu Look ont offert 8 albums aux mélomanes. Une fois de plus, Arly séduit ses fans et offre, avec « Just for you », un album de qualité à la délectation des amants de la bonne musique. Leur longue attente n’a pas été vaine. Et ce premier décembre restera gravé dans la mémoire des haïtiens, comme le jour où le fils de Daniel Larivière a accouché de son chef d’œuvre.
Dix-sept (17) morceaux figurent sur ce nouvel opus. Seize (16) nouvelles compositions et une interprétation pour rendre hommage à son illustre père, auteur et compositeur à succès, parti pour l’au-delà dans le courant de cette année. Cette fois Arly s’est dépassé. Une rivière de mots qui dévalent des mélodies sur un rythme à la fois modéré et endiablé, le chef de file de Nu-Look rappelle qu’il est l’une des figures emblématiques de la musique haïtienne .
Dans ce nouvel album, Arly chante Haïti et parle pour ceux qui ne le peuvent en mettant à nu certains tabous et surtout la puissance des sentiments qui consument les amoureux perdus dans ce cercle d’enferment fait de jalousie et d’ego qui détruit les relations les plus solides. Fidèle à lui-même, il chante donc l’amour, également la haine et la jalousie suggérée par le refus et/ou la perte d’un amour mal construit.
Face à la concurrence des jeunes groupes qui, depuis quelques temps, monopolisent le HMI, Arly Larivière devait innover et présenter un nouveau look, avec une sonorisation et une orchestration qui frisent la perfection. Les apports de certains artistes comme Medji et Joé Dwèt file, ainsi que d’un nouvel ingénieur de son venu de France, rehausse l’image du groupe et permet au maestro d’exprimer tout son potentiel.
Cet album est également une opportunité pour Arly Larivière de s’affirmer et d’affirmer le virage que compte prend son équipe. Son grand rival, le groupe Klass, est ciblé à travers la chanson « Men Towo a », qui pointe du doigt les « animateurs-soldats ». Cette inspiration aux vertus provocatrices, permet à l’artiste de vanter la qualité de ses réseaux de fanatiques et animateurs montés un peu partout pour booster la formation comme ce fut le cas pour Klass dans le temps. Un peu de piment pour agrémenter cette polémique qui doit permettre aux mélomanes de bénéficier d’une confrontation musicale et artistique pour le bien de la culture haïtienne.
Certains textes à caractère social tels que Jean Robert et « Reyalite lakay » traitent de la situation précaire de la majorité des pères de famille et des enfants de rue. Ils montrent une nouvelle facette du groupe et de son meneur qui ouvrent son répertoire et diversifie les thèmes débattus dans ses chansons.
Arly devait donc se surpasser pour exister face au phénomène Zafem. Il l’a fait. Et Nu Look arrive à exister et à frayer un chemin au milieu de cette euphorie et cette mobilisation du HMI pour la bande à Réginald Cangé et Dener Séide. La fin d’année sera un baromètre qui déterminera l’impact de cet album et jusqu’où Arly et son groupe pourront aller avec cette œuvre qui trouve déjà écho favorable sur les réseaux sociaux.