Le consulat général d’Haïti dans la ville de Chicago a célébré les 220 de l’indépendance d’Haïti le samedi 13/01/2024 dans une activité marquée surtout avec la présence de nombreuses personnalités de la communauté haïtienne. Présent à cette activité, le premier Conseiller du MFC, Steeve Colin, a insisté sur la nécessité de reconstruire le palais national, cet édifice détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.
Activités musicales et religieuses, témoignages, le menu était riche pour marquer les 220 ans de l’indépendance d’Haïti dans cette ville de Chicago fondée par l’haitien Jean Baptiste Point du Sable.
L’artiste Jean Bellot Murât ( Belo) était présent et a agrémenté la soirée par sa touche Musicale pour le plaisir de ceux qui étaient sur place.
Présent à cette activité du consulat d’Haïti à Chicago, Steeve Colin qui mène un plaidoiyer pour la reconstruction du palais national en a profité pour lancer un appel aux décideurs en vue de la reconstruction du palais national. Un bâtiment est détruit depuis le tremblement du 12 janvier 2010.
Le fils de Cité Soleil dit croire qu’il est impératif que des décisions soient prises au plus au niveau en vue de mettre sur pied les travaux menant vers reconstruction de ce symbole.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024