Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Société

Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025

Le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale a reçu l’ensemble des rapports relatifs à l’organisation des assises nationales et internationales, selon une correspondance officielle datée du 23 mai 2025 signée par Enex Jean Charles.

En effet, dans la lettre adressée à la Secrétaire Générale de la Présidence, Marie Elizabeth Régine Joseph Haddad, Enex Jean-Charles, Président du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale, a informé l’institution de la réception des documents produits par le consortium chargé de l’organisation des assises.

Le consortium est composé de trois organisations : le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH), le Centre pour la Promotion de la Démocratie et de l’Éducation Participative (CPDEP), et l’Espace Dialogue.

Les produits transmis concernent l’organisation des assises réalisées sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger, auprès de la diaspora haïtienne. Dans sa correspondance, Enex Jean-Charles a demandé à la Secrétaire Générale de la Présidence d’assurer les suivis administratifs nécessaires concernant ces documents.

Cette remise de documents s’inscrit dans le cadre du processus de la Conférence Nationale, qui a organisé des consultations dans différents départements du pays et au sein de la diaspora. La correspondance, timbrée par le Secrétariat de la Conférence Nationale le 23 mai 2025, porte la signature d’Enex Jean-Charles en sa qualité de Président du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale.


Il faut rappler que le comité a été accusé dans l’opinion de n’avoir pas soumis de rapport de son travail de consultation de la conférence nationale

La Rédaction