Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel Maarten Boute est dans le collimateur du commissaire du gouvernement de Port-au-prince Paul Eronce Villard. Il a été convoqué ce mardi au tribunal de première instance de la juridiction afin de s’expliquer sur un tweet qu’il a publié le mardi dernier.Dans lequel, Il a annoncé que « Trois compagnies d’essence sont en rupture de stock.
Et que , selon lui , « Toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans 3 jours. Crise à répétition ! À qui profite le crime ? À Novum ? Au @bmpadhaiti ? » », a écrit le responsable de la Digicel en Haïti, mardi 15 janvier 2019.
Il a fait savoir que les opérations de la compagnie Digicel sont affectées par les Ruptures de stock. Et que la compagnie de téléphonie mobile a plus de 1500 génératrices à faire tourner à travers le pays pour son réseau. Cela prend du diesel ». a précisé Maarten Boute.
Absent au pays , Maarten Boute chef du parquet de Port-au-Prince de reporté la convocation à une date ultérieure.
Gardy Saint-Louis
- CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
(En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025 - Santé pour tous à Thomassin : Le Rotary Club Pétion-Ville Sud en action - 18 juillet 2025
- Le journalistiquement correct, un débat dépassé avec Internet - 8 mai 2025
