Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel Maarten Boute est dans le collimateur du commissaire du gouvernement de Port-au-prince Paul Eronce Villard. Il a été convoqué ce mardi au tribunal de première instance de la juridiction afin de s’expliquer sur un tweet qu’il a publié le mardi dernier.Dans lequel, Il a annoncé que « Trois compagnies d’essence sont en rupture de stock.
Et que , selon lui , « Toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans 3 jours. Crise à répétition ! À qui profite le crime ? À Novum ? Au @bmpadhaiti ? » », a écrit le responsable de la Digicel en Haïti, mardi 15 janvier 2019.
Il a fait savoir que les opérations de la compagnie Digicel sont affectées par les Ruptures de stock. Et que la compagnie de téléphonie mobile a plus de 1500 génératrices à faire tourner à travers le pays pour son réseau. Cela prend du diesel ». a précisé Maarten Boute.
Absent au pays , Maarten Boute chef du parquet de Port-au-Prince de reporté la convocation à une date ultérieure.
Gardy Saint-Louis
- Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 17 octobre 2025
LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025













