La commission d’organisation du championnat national a décidé de reprogrammer le match comptant pour la 4e journée entre le racing des Gonaïves et le racing club haïtien. Cette rencontre qui a été interrompue à la 46e minute pour cause de sécurité sera rejouée dans toute son intégralité selon une decision prise pa la CPCHAFOP.
Selon cette note émanant de la COCHAFOP et dont radio Métronome a obtenu copie, le match sera rejoué sur le même terrain selon une nouvelle programmation de la commission d’organisation. Elle enjoint l’équipe receveuse, le Racing des Gonaïves, de prendre toutes les dispositions nécessaires en planifiant avec la police en vue de garantir la sécurité des spectateurs et des membres de la délégation de l’équipe visiteuse.
Rappelons que lors de cette rencontre opposant les deux racing, l’équipe visiteuse avait jugé bon de ne pas continuer le match à cause de la non présence policière sur le terrain. La rencontre était interrompue à la 46e minute de jeu sous la demande de l’entraineur du Racing Club Haïtien, Sonche Pierre.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024