décembre 1, 2020
Actualités

Haïti -Coronavirus: Combien avons nous de respirateurs artificiels dans le pays ?

Lutter efficacement contre le Coronavirus, demande non seulement l’ apport des médecins cubains déjà déployés mais aussi des médicaments pouvant aider au besoin les malades. Cependant, si les médicaments font encore défaut à l’ échelle mondiale, ici en Haïti, nous avons un sérieux problème de respirateurs artificiels. Un précieux sésame pour aider ceux ayant des troubles respiratoires aiguës.

Si plus d’un se demandait à combien s’élève la quantité de respirateurs artificiels dont dispose le MSPP à l’heure actuelle, le secrétaire d’ État à la communication, Edy Jackson Alexis a succinctement répondu à la question. Sa réponse ? Environ une centaine.

Le porte voix du gouvernement a aussi expliqué ce jeudi au centre de communication sur le Coronavirus que le résultat du test réalisé sur l’ agent de l’ USGPN était négatif et que ce dernier reste toujours en quarantaine domiciliaire, en attendant la période d’incubation.

Avec seulement 100 respirateurs artificiels pour les 11millions d’habitants, nous devons éviter d’être malades. Et pour ce faire, le respect des principes d’hygiène et le confinement sont plus qu’une nécessité, même si ce dernier pose problème.

Related Posts