Aller au contenu
logometronomehaiti

✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Haïti -Coronavirus: Combien avons nous de respirateurs artificiels dans le pays ?
  • Actualités

Haïti -Coronavirus: Combien avons nous de respirateurs artificiels dans le pays ?

Jean Corvington 26 mars 2020 2 minutes lues

Lutter efficacement contre le Coronavirus, demande non seulement l’ apport des médecins cubains déjà déployés mais aussi des médicaments pouvant aider au besoin les malades. Cependant, si les médicaments font encore défaut à l’ échelle mondiale, ici en Haïti, nous avons un sérieux problème de respirateurs artificiels. Un précieux sésame pour aider ceux ayant des troubles respiratoires aiguës.

Si plus d’un se demandait à combien s’élève la quantité de respirateurs artificiels dont dispose le MSPP à l’heure actuelle, le secrétaire d’ État à la communication, Edy Jackson Alexis a succinctement répondu à la question. Sa réponse ? Environ une centaine.

Le porte voix du gouvernement a aussi expliqué ce jeudi au centre de communication sur le Coronavirus que le résultat du test réalisé sur l’ agent de l’ USGPN était négatif et que ce dernier reste toujours en quarantaine domiciliaire, en attendant la période d’incubation.

Avec seulement 100 respirateurs artificiels pour les 11millions d’habitants, nous devons éviter d’être malades. Et pour ce faire, le respect des principes d’hygiène et le confinement sont plus qu’une nécessité, même si ce dernier pose problème.

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • COMMUNIQUÉ - 16 juillet 2026
  • ZED Airlines - 16 juillet 2026
  • De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes - 9 juillet 2026

About The Author

Jean Corvington

Jean Corvington

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

See author's posts

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Haiti-Covid 19: Le chancelier Claude Joseph précise et clarifie
Suivant:Haïti-Santé: Fermeture de l’hôpital Bernard Mevs

Histoires connexes

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
  • Politique de confidentialité
  • Qui sommes nous?
  • webmaster
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes