septembre 25, 2020
Actualités

Haiti-Covid 19: Le chancelier Claude Joseph précise et clarifie

Hier après midi, la nouvelle a enflammé la toile. Cuba a envoyé un contingent de 348 médecins et infirmiers en Haïti pour venir en aide au personnel médical haitien dans la lutte contre le nouveau Coronavirus, suite à un tweet du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph.

Une nouvelle que la ministre de la Santé publique Marie Gretta Roy Clément a balayé un peu plus tard sur sa page facebook.

Une polémique qui a obligé le ministre des Affaires étrangères et des Cultes à prendre le micro de la presse pour faire des précisions,  notamment sur radio Galaxie.” Il s’agit d’un problème d’interprétation de mot. Je n’ avais à aucun moment parlé d’ arrivée de médecins cubains mais par contre de déploiement des médecins cubains et infirmiers qui étaient déjà dans le pays. Sous l’ autorisation des autorités cubaines, ils rejoindront les personnel médical haitien dans la lutte contre le covid-19″, a expliqué le chancelier.

Il a ensuite ajouté que les autorités haïtiennes continuent les pourparlers avec d’ autres pays amis dans le but de venir en aide au pays.

Voilà qui met fin à cette polémique.

Related Posts