Duckens Orius, le journaliste reporter image (JRI) de la Radio télé Ginen est menacé de mort par des individus armés jusqu’au dent, selon c’est ce qu’il a déclaré sous les ondes d’une station sœur de la capitale, ce vendredi 5 juin 2019.
Sa maison située entre 4eme et 5eme avenue Bolosse est incendiée dans la nuit du 02 juillet dernier, à en croire le travailleur de la presse.
Eprouvant un sentiment de peur pour sa vie et celle de sa famille, le journaliste Duckens Orius dit avoir déjà averti les autorités concernées du pays, afin de diligenter une enquête pour indentifier les malfrats et de les mettre hors d’état de nuire.
Il convient de signaler, dans la journée du 10 juin 2019, le média pour lequel il travaille a été victime d’une attaque désatreuse, causant l’incendie de trois véhicules et plusieurs autres ont été endommagés.
Christophe Noël, radio métronome
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024