Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haïti-Littérature: Le CEREDEP lance la 2e édition du concours « Et si on écrivait » !

Le Centre de Réhabilitation et de développement personnel (CEREDEP), dirigé par Sterline Civil, lance, ce 17 octobre, la 2e édition de son concours littéraire, intitulé « Et si on écrivait ». Destiné aux jeunes de 18 à 35 ans, ce concours devra, une fois de plus, permettre aux participants d’exprimer leurs points de vue sur le fonctionnement de la société.

Contrairement à l’année précédente, cette année, ce concours sera ouvert aux jeunes de quatre départements : le Sud-Est, Le Sud, les Nippes et la Grand’Anse. Cet élargissement vise avant tout à mettre en valeur la diversité culturelle de ces régions et à ouvrir des perspectives pour leur développement.

Les gagnants à ce concours recevront une prime de 100 mille gourdes chacun, ainsi que des ouvrages et un ordinateur portable pour continuer à développer leur talent d’écrivain.

Afin de donner une plus grande visibilité aux œuvres des participants, il est prévu de les publier sur la page Facebook du CEREDEP. De plus, le public pourra voter pour les meilleurs textes et celui qui obtiendra le plus de votes recevra le prix du public à la fin du concours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un prix du jury sera également décerné par un panel d’experts selon des critères prédéfinis. Que vous soyez poète, romancier ou écrivain en herbe, ce concours est ouvert à tous. Les inscriptions seront reçues en ligne à partir du 17 octobre.

Klike sou link saa pouw kapab enskri.👇🏾👇🏾
https://docs.google.com/forms/d/1E2lpngAJFPItpunDbFWK6pToBZgHa_IF3QmwuXcE-ho/edit

Christophe Noel
Partagez