Le fan club de la Radio Sans Fin ( RSF) projette de gagner les rues de Port-au-Prince ce dimanche 16 Juin. Par cette marche silencieuse, cette structure entend réclamer des autorités, justice pour le commentateur politique Pétion ROSPIDE, lâchement assassiné le 10 juin dernier aux abords des locaux du Théâtre National à Martissant.
Selon les précisions des responsables du Fan Club, la marche partira devant les locaux de la Radio Sans Fin (RSF) à Delmas 48, ensuite elle longera l’auto route de Delmas pour aboutir à Martisant, lieu où le journaliste a été abattu par des individus armés.
Dans l’intervalle, des arrêts seront observés devant les locaux de l’Office de protection citoyen à Lalue et le ministère de la Justice à l’Avenue Charles Summer, pour délivrer des messages spécifiques et attirer l’attention des autorités sur la question, a fait savoir la journaliste Lovelie Stanley Numa.
Par ailleurs, la représentante du fan club RSF invite tous les participants à se vêtir de chemise ou maillot blanc. Plus loin, la journaliste affirme que ce geste symbolique est la preuve par quatre que la société entend divorcer d’avec le règne de l’impunité qui sévit dans le pays .
Jean Allens Macajoux
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024