Indexé dans le massacre de La Saline, des organisations apportent leur soutien à Fedenel Monchéry. En effet, dans son rapport rendu public, la Direction Centrale de la Police Judiciaire et celui du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), pointent du doigt le directeur général du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales.
Depuis cette annonce, les organisations proches du pouvoir PHTK s’adonnent à défendre le principal concerné. Elles vont jusqu’à accuser et dénoncer Pierre Espérance, le directeur exécutif du RNDDH, comme celui qui serait responsable de l’accusation du directeur général du ministère de l’Intérieur.
« Monchery se moun tout moun, se zafè politik yap regle », ont fait ses savoir ses proches.
Rappelons que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard avait promis que toutes les mesures vont être prises pour punir les tous coupables du massacre de La Saline. Après 11 arrestations, va-t-on commencer avec les gros poissons ? Dossier à suivre.
Marie Samuelle Charles
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024