Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Jacmel, Marc Dala Joseph, a été incarcéré à la prison civile de Jacmel, après une audition réalisée, ce jeudi 28 septembre 2023, au parquet de Jacmel.
C’est le substitut du commissaire du gouvernement, maître Clément Joulouthe, qui a tenu cette audition avant de déférer le dossier par devant le cabinet d’instruction.
Si Nerlande Louis, sa concubine, a recouvré sa liberté, le Bâtonnier accompagné de son garde-du-corps et de deux autres personnes sont gardés sous la main de la justice à la prison de Jacmel. Le doyen a.i du tribunal de première instance de Jacmel, Aumereau Laîné devra désigner, sous peu, un juge d’instruction pour instruire ce dossier.
Le bâtonnIier, sa femme, Nerlande Louis, ainsi que son garde du corps, étaient gardés à vue, au commissariat de Jacmel, depuis le lundi 25 septembre 2023, après leur interpellation dans le cadre d’un dossier d’homicide à Cyvadier où des membres de la population, en colère, avaient incendié sa voiture ainsi que sa résidence.
Christophe Noël