Plusieurs commerçants de la ville de Jacmel ont porté plainte ce jeudi contre l’Etat haïtien au Parquet du Tribunal civil de Jacmel. Ces commerçants dont les marchandises ont été détournées par les bandits opérant dans les zones de Village de Dieu et de Martissant ne savent à quel saint se vouer.
Plusieurs camions comportant des tonnes de marchandises particulièrement de produits alimentaires ont été la proie des bandits opérant dans la sortie Sud de Port-au-Prince. Les commerçants s’en sont plaints énormément. C’est un véritable ras-le-bol pour les grossistes et les détaillants fonctionnant dans le grand Sud du pays. Ils demandent à l’Etat haïtien de leur venir en aide.
Ces commerçants qui fonctionnent, pour la plupart, avec des prêts dont les intérêts dépassent l’entendement humain, rendent l’Etat haïtien responsable de la détérioration du climat sécuritaire dans le pays. Ils demandent aux responsables du pays d’assumer leurs responsabilité en vue de rétablir un climat de confiance.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024