Le président Jovenel Moïse a laissé le pays ce mercredi à destination de la Jamaïque en vue de participer à la 39e réunion ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté caribéenne qui se tient jusqu’au 6 juillet.
Cette 39e conférence sera l’occasion pour le chef de l’Etat haïtien de transmettre le maillet au premier ministre Jamaïcain, Andrew Holness, dont le pays assurera la présidence tournante de la CARICOM au cours des six prochains mois. Haïti par l’intermédiaire de son président Jovenel Moïse a dirigé la CARICOM du 1er janvier au 30 juin derniers.
Le président Jovenel Moïse profitera de cette 39e réunion pour réitérer l’engagement et la détermination d’Haïti d’intégrer de manière pleine et entière la CARICOM, a indiqué l’une des porte-paroles de la présidence, Avenide Joseph, précisant que le chef de l’Etat aura également des rencontres bilatérales avec certains dirigeants de la région. Jovenel Moïse regagnera le pays ce jeudi.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024