Le Football Inter Club Association (FICA) a pris provisoirement la tête du classement après sa victoire contre le Don-Bosco SC (2-1) lors de la première journée de la série d’ouverture du championnat national de première division.
La première journée de la série d’ouverture du championnat national de D1 a débuté samedi soir avec le match entre Cosmopolites SC et Racing FC au Stade Sylvio Cator. Dans une rencontre où les Cosmopolites ont dû souffrir avant de finalement l’emporter _(1-0)_ grâce à un but de *Bachemy JOSEPH* à la 46e minute de jeu. Un succès qui a permis aux cosmopolites d’essoufler un peu après un decevant premier tout.
Dimanche au Parc Bayas, l’AS Mirebalais a pris sa revanche aux dépends de l’AS Capoise après sa défaite à la finale de la série d’ouverture. Un premier match tranquille pour les mirebalaisiens qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer 1 à 0 et se rapprochent un peu plus de l’ASC au classement général du championnat.
Dans les autres rencontres de la soirée, Arcahaie FC s’est imposé face au Ouanaminthe FC et Baltimore a dominé à AS Sud-Est, à chaque fois sur le score de 1-0. A noter le match nul à l’extérieur de Tempête FC
sur la pelouse du Valencia 0-0). RCH et Cavaly AS se sont aussi quittés sur un match nul 0-0).
En clôture de cette première journée, le Football Club de Petit-Goave attend mardi prochain le Réal Hope Academy au parc Anglade de Petit-Goave.
*Les résultats de la première journée* :
Samedi 1er :
*Cosmopolites SC – Racing FC*: 1-0
Dimanche 2 :
*AS Mirebalais – AS Capoise*: 1-0
*Arcahaie FC- Ouanaminthe FC*: 1-0
*Valencia FC – Tempête FC*: 0-0
*Racing CH – Cavaly AS*: 0-0
*Baltimore SC – AS Sud-Est*: 1-0
*FICA – DON-BOSCO SC*: 2-1
Mardi 4 :
*Petit-Goâve FC – Real HA*
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024