L’ex-commandant en chef de la PNH (2013-2016), Godson Aurélus, a été mis sous les verrous ce vendredi 26 octobre dans la juridiction de St Marc. Il a été invité par le juge d’instruction Dieunel Lumérant à répondre des questions sur la cargaison d’armes à feu saisie dans la douane de St Marc il y a 2 ans. Dans sa première version, il avait fait savoir que les armes appartenaient à la police. Tandis que les deux principaux accusés dans ce dossier ont été arrêtés, il y a quelques semaines, aux Etats-Unis.
L’ex-haut gradé de la PNH qui a été invité ce 26 octobre, est donc retenu par le juge d’instruction suite à une autre version des faits jugée contradictoire à la première. Godson Aurélus a été dans un premier temps mis en détention. Pour l’instant, un mandat de dépôt vient d’être acheminé par le juge selon les informations parvenues à la salle des nouvelles de Radio Métronome. Il est actuellement écroué à la prison civile de ce ressort.
Plus d’info….
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024