Cité Soleil! De nouveau dans les médias. Comme ce fut le cas, il y a quelques années, le plus grand bidonville du pays commence à refaire parler la poudre. Un conflit armé s’est éclaté, hier dimanche 10 mars à Cité Soleil. Les quartiers de Boston et de Bois neuf sont donc à couteaux tirés. Les armes, longtemps restées au repos, reprennent du service.
Au moins 4 personnes ont été atteintes par des projectiles , selon le dernier bilan. Les habitants ne savent à quel saint se vouer. C’est la panique générale. La situation s’envenime au fil des heures et la solution ne semble pas pour demain.Parmi les blessés se trouvent un enfant de 4 ans et son papa.
Joel Janéus, maire assesseur de la commune de Cité Soleil, a fait savoir que les armes illégales detenues par les anciens groupes armés sont à la base de cette remontée d’insécurité. La paix fragile qui régnait dans la cité depuis trois ans semble arriver à son terme. Selon le maire assesseur, les différents agents qui interviennent dans la commune n’ont pas su exploiter à bon escient cette paix.
Jean Allens Macajoux
- Et le Peuple Haïtien dans tout ça ? - 25 octobre 2024
- Une Soirée pour Transformer Gonaïves : Le 3ème Gala Annuel de l’AGOM Promet Action et Célébration - 16 octobre 2024
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024