15 camions de marchandises illicites ont été interceptés lors de deux opérations conjointes mené par des agents douaniers et la PNH, les 15, 16 et 17 Mai dernier, à Ganthier et Morne à Cabri ; au cours de cette opération les contrebandiers ont échangé des tirs avec les forces de l’ordre avant d’abandonner leur camion et prendre la fuite. Jean Jorel Janvier, directeur général de L’AGD, décrète la permanence et demande aux forces de l’ordre de redoubler de vigilance dans le but d’éradiquer la contrebande qui empêche au pays de se developer.
Le secrétaire d’État à la sécurité publique Ronsard saint Cyr s’engage au nom de la lutte contre la contrebande à lutter sans relâche contre les contrebandiers de tout poil; il demande à la justice de continuer son travail en vue de mettre un terme à cette pratique.
Le ministre du commerce, Pierre Marie Dumeny, se félicite du résultat de cette vaste opération qui a mis en déroute les contrebandiers dans leur quête de torpiller les efforts du gouvernement en matière de bonne gouvernance; il annonce la poursuite de ces opérations dans le pays. Le numéro 1 du ministère du commerce se veut rassurant en inscrivant cette démarche dans la vision du gouvernement de travailler contre cette pratique combien néfaste pour le développement du pays.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024