juillet 22, 2019
Actualités

Patrimoine non déclaré, source de corruption selon La fondation Je Klere

Connaissez-vous l’origine de la richesse de nos dirigeants ? La question ne se pose presque plus. Car tous ceux qui accèdent à un poste au niveau de l’Etat deviennent riches quelques mois après. Une pratique qui devient monnaie courante en Haiti. C’est dans la perspective de lutter contre cette pratique que la Fondation Je Klere lance officiellement une campagne de sensibilisation sur la déclaration de Patrimoine autour du thème : « Loi sur la déclaration de patrimoine un engagement Citoyen à travers les dix departement du pays et prendra fin le 30 juin prochain.

Selon Marie Yolaine Gilles, directrice exécutive de Je Klere, Cette campagne vise à créer des vigiles et leur apprendre à posséder des questions sur la richesse de nos dirigeants.

De son Coté, Me Samuel Madistin, président du conseil d’administration de la FJK, a fait remarquer que dix ans après la mise en application de cette loi, sur chaque 100 parlementaires, 7 seulement ont fait leur déclaration de patrimoine. Du président de la République jusqu’ aux membres de l’assemblée de la section communale, ils sont tous tenus de faire leur déclaration de patrimoine avant et après leur prise de fonction, rappelle Me Madistin.

L’application de cette loi est une condition inéluctable si l’on veut réellement lutter contre la corruption dans le pays, a -t-il fait savoir.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *