L’arrêté fixant le salaire minimum est publié ce lundi 8 octobre dans le journal Le Moniteur. De 315 gourdes, les ouvriers auront 420 gourdes comme salaire minimum pour une durée de 8 heures de travail, alors qu’ils réclamaient au moins 1000 gourdes. Tous les secteurs sont donc pris en compte dans cet arrêté. Ils sont éparpillés en segment de A à H entre 500 et 215 gourdes.
Désormais, pour 8 heures de travail, les personnes évoluant dans le segment A à savoir les banques financières, maisons de transfert, super marchés et autres toucheront 500 gourdes. Celles qui fonctionnent dans le segment B, Batiments et Travaux publics, quincailleries, maisons de location de voiture, percevront 400 gourdes.
350 gourdes pour les restaurants, le secteur agricole, la presse communautaire, entre autres. 215 gourdes pour les gens de maison. Quant aux industries d’assemblage tournées vers l’extérieur et les industries manufacturières, ces personnes recevront 420 gourdes pour une journée de 8 heures de travail. 400 gourdes pour les agents de sécurité, les écoles professionnelles et les institutions de santé privées employant plus de 10 personnes.
A rappeler que hier dimanche 7 octobre, date marquant la journée internationale du travail décent, plusieurs dizaines d’ouvriers avaient investi le macadam de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ils réclamaient 1000 gourdes comme salaire minimum pour une journée de travail.
- Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 17 octobre 2025
LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025













