Un des gardes du corps serait blessé par balles cet après midi dans la zone du bisantenaire. Cet agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) aurait été effleuré par une projectile. La voiture dans laquelle se trouvait le sénateur a été criblée de balles. Le sénateur est sain et sauf.
Alors qu’il revenait du Parlement en destination de la ville des Cayes, la voiture du sénateur Jean Marie Junior Salomon a été prise dans un get-apens. Pour l’instant, le garde du corps du sénateur est soigné dans un hôpital de la capitale.
La séance extraordinaire sur le budget restificatif qui devrait avoir lieu au Sénat de la République n’a pas pu se tenir. Le Sénateur voulait regagner son département ce vendredi après midi. Il a failli trouver la mort dans cette zone où bandits et policiers échangent des tirs depuis plus de24 heures.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024